Ateliers et conférences

Envie d’en apprendre davantage sur les préférences motrices et cognitives dans un contexte qui vous tient à cœur ? Centre sportif, association, entreprise ou structure d’enseignement, vivez nos interventions pratiques !

MurmurAction propose des interventions qui comportent toujours de la pratique.
Voilà pourquoi les conférences sont 50% théoriques et 50% pratiques !
Le contenu de chaque atelier est adapté au lieu et au public.

Espace vital - role et gestion de sa zone personnelle - zone vitale

Espace vital : rôle et gestion de sa zone personnelle

Vous faites partie du monde associatif, vous avez été ou êtes victime de violences (physiques ou verbales), vous êtes parfois mal à l’aise quand certaines personnes s’approchent de vous ? Vous souhaitez comprendre ce qu’il se passe alors et comment y faire face ?

A la fin de l’atelier :
→ Vous aurez appréhendé la notion de distances interpersonnelles
→ Vous connaîtrez votre zone vitale
→ Vous établirez le lien avec votre type de marche principal
→ Vous reconnaîtrez les signaux faibles d’intrusion
→ Vous saurez réagir en cas d’alerte

Espace vital - role et gestion de sa zone personnelle - zone vitale

Préférences motrices, cognitives et neurosciences
au service de la relation formateur-apprenant

Préférences motrices, cognitives et neurosciences au service de la relation formateur-apprenantVous êtes enseignant, formateur, instructeur ? Vous dépensez beaucoup d’énergie pour transmettre à vos apprenants et voudriez être plus efficient ? A la fin de l’atelier, vous aurez appris :

Pour le formateur :
• Quel est votre œil moteur, son rôle et son besoin
• Quel type de marche vous adoptez, son rôle et son besoin
• Comment accueillir une situation potentiellement conflictuelle
• Comment le cerveau se focalise sur le détail pour simplifier le contexte global

Pour l’élève :
• La nécessité du mouvement
• L’attention : saisir la complexité, le détail. Conséquences sur les consignes
• Le cerveau ne comprend pas la négation
• L’importance des neurones miroir

Préférences motrices, cognitives et neurosciences au service de la relation formateur-apprenant

Vous êtes enseignant, formateur, instructeur ? Vous dépensez beaucoup d’énergie pour transmettre à vos apprenants et voudriez être plus efficient ? A la fin de l’atelier, vous aurez appris :

Pour le formateur :
• Quel est votre œil moteur, son rôle et son besoin
• Quel type de marche vous adoptez, son rôle et son besoin
• Comment accueillir une situation potentiellement conflictuelle
• Comment le cerveau se focalise sur le détail pour simplifier le contexte global

Pour l’élève :
• La nécessité du mouvement
• L’attention : saisir la complexité, le détail. Conséquences sur les consignes
• Le cerveau ne comprend pas la négation
• L’importance des neurones miroir

Préférences motrices, cognitives et neurosciences au service de la relation formateur-apprenant
Préférences motrices des cavaliers  - monter en s’appuyant sur ses forces naturelles

Les préférences motrices des cavalières et cavaliers :
monter en s’appuyant sur ses forces naturelles

Vous êtes cavalier-ère, vous dirigez un centre équestre, vous entraînez des écuyers ? Vous voulez en savoir plus sur les préférences motrices et connaître leurs influences sur la façon de monter de chacun ?

A la fin de l’atelier, vous aurez appris :
→ ce qu’est une préférence motrice
→ quelles sont les 4 motricités Action|Types® et leurs besoins associés
→ la notion de profil d’action
→ les différentes incidences des préférences motrices dans la pratique de l’équitation

Les préférences motrices des cavalières et cavaliers : monter en s’appuyant sur ses forces naturelles

Vous êtes cavalier-ère, vous dirigez un centre équestre, vous entraînez des écuyers ? Vous voulez en savoir plus sur les préférences motrices et connaître leurs influences sur la façon de monter de chacun ?

A la fin de l’atelier, vous aurez appris :
→ ce qu’est une préférence motrice
→ quelles sont les 4 motricités Action|Types® et leurs besoins associés
→ la notion de profil d’action
→ les différentes incidences des préférences motrices dans la pratique de l’équitation

Préférences motrices des cavaliers  - monter en s’appuyant sur ses forces naturelles

Envie d’introduire les préférences motrices et cognitives au sein de votre organisation ?

En entreprise, dans un centre équestre, un dojo ou une structure d’enseignement, MurmurAction s’adapte en tout lieu à votre demande.
Le mieux est d’échanger sur vos besoins !

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